Le forum Sup' de Log - Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum Sup' de Log - Lille

Le forum des Etudiants de Sup' de Log
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romas




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/03/2007

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:01

Salut à tous!

Après pas mal de déboires pour m'enregistrer sur le site, j'y arrive enfin ce matin...
Je me présente: Romain Mas, promo 99-2001, 30 ans, marié, 1 enfant, responsable Logistique Pull Lacoste France. Une petite photo histoire de voir ma trombine...

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Photo102vv5

Je vous propose de décrire mon parcours à la sortie de Sup de Log, histoire de vous faire une idée des possibilités offertes après vos études de Logistique.
C'est parti...

Juin 2001, je quitte Lille pour retourner dans ma région à Châlons en Champagne (51). Là j'intègre la société Ecolab en CDD en tant qu'assistant Logistique. Ma mission consiste à mettre en place un entrpôt de produits chimiques dangereux devenu complètement obsolète. Réorganisation des racks, classement des produits selon leur famille, nouveau plan d'entreposage, visite des différents fournisseurs de rack, cde, installation des rack, mise en place d'un system d'adressage spécifique pour la classification des produits/stockage, suivi du bon fonctionnement... je me suis pas ennuyé! A la fin de mon 1er cdd, j'ai été prolongé pour un autre CDD pour la même mission pour les accessoires, mais j'ai arrêter avant car pas de CDI en vu chez Ecolab...
En 2002, je reviens à mes premmiers amours lors de mon BTS transport, l'affrêtement et l'exploitation au sernam de Reims ou je prends poste en tant que responsable d'exploit. Après qq mois, j'intègre la maison de Champagne Mumm pour organiser leur déménagement avec création d'un nouvel entrepôt... j'aime bien ca moi les entrepôts Laughing !!
Finalement le 1er Avril 2003 (c'est pas une blague...) j'intègre le groupe Devanlay Lacoste (oui vous savez, le croco vert...) en tant que responsable Logistique Pull Lacoste France. Je m'occupe des ateliers Francais du Pull ainsi que de la délocalisation (Bulgarie, Roumanie). Organisation de la production, appro des ateliers en tenant compte de leur capacité de prod/personnel, gestion des contrats avec l'étranger (Bossez bien votre Anglais...), organisation des transports, réorganisation de l'entrepôt (eh oui encore...), suivi des nouvelles prévisons, suivi de production... c'est très sympa et très complet!
Niveau salaire à la sortie de Sup de Log, j'ai commencé à 25KE sur 13 mois, ce que je trouve bien! Après l'évolution a été progressive pour atteindre un salaire plus qu'honorable maintenant...

Voilà vous en savez un peu plus... Si vous avez des Questions, je suis dispo!

Bye

Romas
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/marcassin
deblock




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2006

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:57

Quel plaisir de retrouver les anciens !!! marié un enfant .... merci de partager votre parcours avec les nouveaux. c'est sympa.

Je suis en train de travailler sur une nouvelle reunion d'anciens elèves comme je l'avais fait il y a 2 ans.

Merci de rester en contact . Je sais que tu as eu peg et que tu as envoyé des photos de ta petite progéniture. Un garcon si je ne me trompe .

Serais tu disponible pour faire partie de nos jurys à blanc ?

a très bientôt

isabelle deblock
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : La Nouvelle Zélande.....
Date d'inscription : 18/10/2006

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:00

C'est vraiment bien que des anciens élèves viennent sur le forum !
Tu es le bienvenu Romain! Ton parcours est plutôt impressionnant ! j'espère que le notre le sera aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Romas




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/03/2007

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:12

Pas de pb pour garder le contact!! D'ailleur le forum est fait pour cela! Par contre je vois que mes anciens camarades sont tjrs aussi réactifs... Laughing A part moi y en a pas un qui est venu sur le forum Rolling Eyes

Bon weekend

Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/marcassin
tatiana

tatiana


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 17/10/2006

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:40

Bonjour,

Enfin des anciens élèves se manifestent.. Mieux vaut tard que jamais... Smile
Moi je me présente, Tatiana BROUSSIER, Sup'deLog Promo 2006-2008...
Je suis également modérateur sur le forum, donc si tu écris des bétises c'est moi qui les effacerai... lol Smile

Sinon bienvenue sur le forum et j'espère que nous serons ammenés à nous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Romas




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/03/2007

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:22

Quelques questions...

Avez-vous tjrs des intervenants exterieur?
Quelles sont les entreprises avec qui vous avez signé vos contrats?
Les soirées, c'est tjrs le Jeudi soir?
J'ai vu sur un de vos posts qu'il y avait un séjour au ski d'organisé... C'était en accord avec le pôle enseignat caar pour nous à l'époque y a fallu les travailler au corps pour avoir gain de cause... Laughing !!
Hop un petit souvenir...

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Gdbornand20003uc8

Dans l'ordre d'appariton et de gauche à droite! Samy, Farid, James, Quicky, Arnaud, 2 potes, et moi... Le reste de la troupe devait roupiller comme les marmottes locales!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/marcassin
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : La Nouvelle Zélande.....
Date d'inscription : 18/10/2006

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:29

Bonjour Romain,

Pour répondre à ta question, on a toujours des intervenants extérieurs (sinon je pense que la formation ne m'aurait pas attirée, car on serait encore revenu à des cours classiques et monotones, et pour une école d'études supérieures ça ne l'aurait pas fait...)

Au niveau des entreprises, je ne saurai pas toutes te les citer, donc je compte sur d'autre personnes pour compléter le liste: je suis à Mondial Relay à Hem, il y a 3 étudiants à Logidis (n'est-ce pas Tatiana?), il y a aussi Auchan, ABX, Gefco, Heineken, Renault, 59 express, les 3 Suisses et bien d'autres...

Au niveau des soirées, on en a fait une en début d'année un lundi soir au magnum à Lille, où la moitié de la classe est venue (20 élèves sur 40 c'est pas mal). Mais il est difficile de savoir quel lieu conviendrait à tous, car on a tous des idées différentes. Je sais aussi que Rémi, le président du BDE, voulait organiser une soirée d'environs 300 personnes avec d'autres BDE, mais je ne sais pas où ça en ait, on en a pas discuter ces derniers temps, la vente de gâteaux pour se faire des fonds a été notre priorité...
Une soirée Laser game a été organisée mercredi dernier, et un karting devrait être prévu d'ici la fin d'année.

C'est pas facile d'organiser des sorties car pendant les 3 semaines de cours on en "discute" et lorsque l'on revient 3 semaines en entreprises on y pense plus...

Le voyage au ski a été annulé cette année car on a pas pu avoir les fonds, mais j'ai cru comprendre qu'en gestion de projet il y aurait un groupe qui aurait repris l'idée pour l'année prochaine...

Bon je pense que j'ai fait le tour des questions que tu as posé.
Ta photo de ski est pas mal, on voit pas trop les visages... lol!

A +. flower [u]
Revenir en haut Aller en bas
NiCoLaS RéAuX

NiCoLaS RéAuX


Nombre de messages : 193
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2006

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:38

salut et bienvenue,

moi je suis chez transfreight à onnaing sur le site toyota. (commissionnaire de transport chargé de l'appro en pièces de l'usine).

c'était où le ski ça a l'air super joli, moi aussi j'aime bien la rando en montagne! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
deblock




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2006

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:01

Re isabelle,

et après je me mets au travail ... !!!! je vais demander à peg qu'elle appelle les anciens et transmette l'adresse de ce site.


Allez , on se dit qu'au delà de 30 inscrits nouveaux parmi notre peuplade d'anciens, je vous organise une grande soirée comme je l'avais fait il y a deux ans aux 4 cantons.....mais je ne sais pas si on fera encore l'open bar en revanche....
Revenir en haut Aller en bas
Romas




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/03/2007

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:27

NiCoLaS RéAuX a écrit:
salut et bienvenue,

moi je suis chez transfreight à onnaing sur le site toyota. (commissionnaire de transport chargé de l'appro en pièces de l'usine).

c'était où le ski ça a l'air super joli, moi aussi j'aime bien la rando en montagne! rendeer

Salut!

Photo prise depuis l'envers du Lacha au Grand Bornand (Chinaillon). Derrière, c'est la chaîne des Aravis (ou l'on peut trouver la station de La Clusaz qui est mon fief l'hiver!!). A gauche c'est le mont Rose, au milieu la coulée de grand bronze et caché derrière les sapins on peut apperçevoir notre dame de la touffe!! Laughing Laughing !!! Bon j'arrête de déconner! Pour la petite annecdote, je m'étais occupé d'organiser le séjour pour la promo et j'avais trouvé un chalet pour 10 personnes pour 500E hors période scolaire... Loué à Xavier et Graziella Flactif!!! J'ai même été dans leur chalet pour règler le séjour!! Ca me fait froid dans le dos quand j'y repense!!

Bye


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/marcassin
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : La Nouvelle Zélande.....
Date d'inscription : 18/10/2006

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:28

Bonjour Isabelle,
J'ai déjà commencé à essayer de contacter certains anciens grâce à Matthieu Bellengier qui m'a donné quelques adresses e-mail. Mais aucun n'a répondu pour l'instant. je leur ai pourtant bien donné le lien vers le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Romas




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/03/2007

Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:13

Aud a écrit:
Bonjour Isabelle,
J'ai déjà commencé à essayer de contacter certains anciens grâce à Matthieu Bellengier qui m'a donné quelques adresses e-mail. Mais aucun n'a répondu pour l'instant. je leur ai pourtant bien donné le lien vers le forum...

Hi there! Any news from the 2001 promotion?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/marcassin
Contenu sponsorisé





Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Empty
MessageSujet: Re: Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)   Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo Sup de Log 99-2001... Excellent cru ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benito:promo 2003-2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Sup' de Log - Lille :: La place des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser