Si tu es toujours a la recherche d'un stage je pense que cela pourrait t'intéresser.
Je pense que même si c'est pour un stge il y a moyen de négocier un salaire.
Le petit problème c'est que c'est sur paris.
Sinon sur le site activeo il y a souvent des offres de stage mais il faut être mobile, car c'est pas toujours dns le nord.
bon courage
jc ringot
AXA Investment Managers est une société jeune, créée en 1994 et filiale à 100% du groupe AXA.
Depuis 1994, AXA IM s'est construite en faisant l'acquisition des activités de gestion d'actifs situées auparavant dans les compagnies d'assurance du groupe AXA et par acquisitions externes (notamment en Asie et aux Etats Unis).
Progressivement, AXA IM est devenue leader européen dans la conception et la commercialisation de produits financiers.
Activité du service:
Le service achat collabore avec le business pendant toute la durée de vie d'un projet. A chaque étape, par sa spécialisation il est source d'optimisation des dépenses et d'économies.
La fonction achat intervient aux trois phases clés suivantes:
Aider, conseiller les clients internes à l’élaboration d’un support écrit définissant les besoins ainsi que les résultats attendus. Grâce à un marketing achat quotidien, la valeur ajoutée de l’acheteur consiste en la connaissance des pratiques et de la terminologie du marché.
Rechercher les fournisseurs aptes à fournir le produit ou service spécifié, puis, négocier les termes et conditions de la relation contractuelle, en prenant en compte les pratiques du marché, ainsi que les enjeux et des clauses contractuelles d’Axa-IM.
Administrer les Contrats, c’est à dire, veiller à leur application, arbitrer les éventuels conflits avec les fournisseurs, renégocier les prix périodiquement, en fonction de résultats Qualité attendus, ou suite à un benchmark achat.
Mission du stage :
La mission de l’apprenti sera principalement de gérer le portefeuille de « prestation intellectuelle » de la famille achat informatique.
Il s’agit principalement :
Etre garant des procédures mises en place dans le cadre du référencement de prestataires
Accompagner les prescripteurs dans leur démarche d’appel à compétences
Etendre les consultations si nécessaires à des sociétés non référencées
Etre garant des conditions contractuelles (grilles tarifaires, remise sur durée, Rfa …)
Négocier si nécessaire les prestations (hors cadre des sociétés référencées)
Suivre et mettre en place les outils complémentaires de suivi de la qualité des fournisseurs référencés
Mettre à jour le référencement (fréquence 2X ) : notation fournisseur, nouveau panel et mise en place (communication interne, fournisseurs, mise à jour des contrats …etc)
Suivi et envoi des contrats de prestation via l’outil de gestion des contrats (Contract Data Base)
....
Profil :
Compte tenu de ces impératifs, le profil souhaité sera de niveau d’études initial Bac +3 avec les options suivantes :
soit études cursus initial+expérience professionnelle+reprise des études
soit avoir suivi une formation Achats ou logistique de niveau bac plus 4
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et LM sur le site internet www.axa-im.com/careers, référence 731.