Le forum Sup' de Log - Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum Sup' de Log - Lille

Le forum des Etudiants de Sup' de Log
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'information

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:45

Bonjour,

Je me présente, j'ai une vingtaine d'année et je serai (si les résultats sont positifs) en possession d'un BTS Commerce international.

Voilà, j'aimerai effectué l'année prochaine mes études par alternance ( Master européen sup de log ) mais n'ayant pas d'expériences dans la logistique, je me demande :

I/ y'a til une remise à niveau?

II/ Dans ce cas là, à quelles missions peut on prétendre la 1ière année en entreprise?

Je vous remercie par avance,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
NiCoLaS RéAuX

NiCoLaS RéAuX


Nombre de messages : 193
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:51

Salut,

il n'y a pas de remise à niveau mais elle se fait tout naturellement car on reprend les programmes du début. Il y a des gens de TC, de commerce international ou de GEA dans notre promo et ils s'en sortent très bien!

concernant les missions, c'est très varié selon le secteur (production ,transport, plate forme) et ça peut être implanter un entrepôt, modifier les paramètres de production de l'usine, optimiser des processus existants,...

si tu es motivée pour travailler dans ce domaine, il n'y aura aucun souci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : La Nouvelle Zélande.....
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:45

Un conseil ne tarde pas à chercher une entreprise aussi! Wink
Car plus tu attendras plus ce sera dur d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2006

Besoin d'information Empty
MessageSujet: besoin d'info   Besoin d'information Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:14

bonjour Sarah,

Je confirme les mots de mes collègues, concernant les entreprises tu ne dois pas attendre, commence dès maintenant à chercher car tu risques de passer quelques entretiens pour trouver une entreprise qui TE convient avec une bonne mission...

Après, le rythme de l'alternance est un coup à prendre...cela donne plus de goût aux vacances, tu les attends impatiemment vers le 10ème ou 11ème mois de travail, une fois que la fatigue s'installe de plus en plus... mais bon c'est largement tenable ne t'inquiète pas trop pour ça.

Enfin, sur le CV l'alternance est largement apprécier car tu conjugues théorie et pratique alors ne t'en fais pas trop car si tu es motivé, tout se passera bien pour toi.

Voilà, bon courage et n'hésite pas si tu veux plus d'infos.

David
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:48

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Sup' de Log - Lille :: Le Joyeux Troubadour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser